Roger tient parole et me rappelle dans l'après-midi. Il s'est renseigné et me confirme la résiliation en poussant la sollicitude jusqu'à me relire le courrier : Groupama me vire bien à la fin de l'année ! Evidemment je demande pourquoi, Roger me répond plusieurs fois "pas de raison particulière" mais devant mon insistance finit par me lâcher le morceau : Groupama ne souhaiterait plus assurer les "mono-risques".
"Mono-risque", le mot est lâché ! Il faut vous dire que je me suis auto-déclassé à ce rang l'année dernière en résiliant l'assurance maison (Groupama n'en proposait à l'époque aucune avec recours juridique sur la construction et j'avais des gros travaux de prévus). Mais Louisette m'avait fait souscrire un contrat d'assurance-vie Groupama, donc je me considérais quand même "bon client" (visiblement à tort !).
Caramba, la stupeur cède place à l'indignation ! Quelle est donc pour Groupama sa conception du métier d'assureur de proximité où une nouvelle règle s'applique de façon automatique et de surcroît rétroactivement à des clients sans problème, et qui confient même un peu de leur argent en placements ?
Je ne m'avoue pas vaincu, et souhaite tirer l'affaire au clair, soupçonnant fortement que c'est un obscur programme informatique qui a jeté l'opprobre sur ma crédibilité de bon et honnête client. Ma conseillère Louisette dans toute son humanité saura terrasser le sordide algorithme. Je mise donc à nouveau sur la proximité et sollicite allègrement un nouveau rendez-vous !
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