lundi 28 février 2011

Epilogue

Le stratagème paye : dès le lendemain, pas moins de 4 messages du "Président" qui souhaite s'entretenir avec moi de ma peu enviable situation. Ironie mise à part, je vous reconnais monsieur le Président le mérite d'avoir engagé le dialogue, aussi peu fructueux soit-il et malgré l'amertume des derniers propos. Epilogue sous la forme d'une conversation téléphonique animée et riche d'enseignements...

LA POLITIQUE DU MONORISQUE
Monsieur le président dénonce les exigences des réassureurs et les conséquences des subprimes pour justifier que Groupama ne souhaite conserver que les clients souscrivant plusieurs assurances. M. le Président me concède cependant que le courrier recommandé de résiliation était une forme quelque peu indélicate pour Groupama de m'informer de sa nouvelle politique !

ILLUSTRATION DU MONORISQUE 
Me sentant peu sensible aux considérations politiques, M. le président revient aux sources rurales de Groupama avec un exemple pour le moins "percutant" : l'assurance chasse souscrite par de nombreux clients ne coûte qu'une cinquantaine d'euros et il me faut bien comprendre qu'il n'est pas pensable de pouvoir soustraire la vie à un autre homme pour 50 € seulement...

AGIRA or not AGIRA ? 
Monsieur le président confirme ma probable inscription au fichier AGIRA des mauvais clients : il est de l'avis de Roger, contrairement à la dame de la Direction et à Louisette... Jamais je ne saurai si je suis fiché, mais M. le Président m'apprend que c'est le motif de résiliation inscrit au fichier qui importe pour pouvoir se réassurer ailleurs : Groupama peut m'aider... ou pas...

MARCHANDAGE 
M. le Président renouvelle le "marché" déjà proposé : si je résilie mon contrat habitation chez le concurrent au profit de Groupama, le monorisque tant honni ne vaudra plus et on pourrait oublier le sinistre courrier recommandé (avec des excuses ? faut pas rêver non plus...). Têtu comme un Breton offensé doté d'un capital confiance envers Groupama fort dégradé, je décline bien sûr l'offre


Voilà, l'histoire s'arrête là…
N'hésitez pas à communiquer sur cette page vos déboires avec Groupama, ou même avec d'autres assureurs qui invoqueraient l'argument du monorisque (si vous en trouvez !).
Kenavo !

PS : passez le bonjour à ""Louisette"" de ma part si vous avez la chance d'être sociétaire à Groupama Tinténiac ;-...)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire